Fonction Publique: Elections professionnelles, un syndicat ouvre ses portes.

cfdt2_2012Le 4 décembre prochain se déroulent les élections professionnelles dans la Fonction Publique, des élections au cours desquelles les agents de la Fonction Publique et les fonctionnaires vont pouvoir élire leurs représentants.

C’est pour que les français prennent conscience de l’enjeu de ces élections pour leur vie quotidienne que la CFDT a accepté de nous confier sa campagne de communication autour de cet événement.

Une communication en 3 volets et sur 3 canaux de diffusion différents.

  • En radio : Expression Directe est une émission de 5 minutes sur France Inter chaque semaine réservée aux formations syndicales, politiques, et aux groupes professionnels représentatifs. Dans ce cadre nous avons interviewé des syndicalistes, représentants CFDT afin d’expliquer aux auditeurs que ces élections impactaient non seulement les fonctionnaires, mais avaient aussi un retentissement sur la vie des usagers.
  • Sur le Web : Nous avons produit un film issu de la prise de parole de ces syndicalistes pour l’émission Expression Directe, le but, relayer cette parole sur le site internet de la CFDT et auprès de tous ses représentants en régions.
  • Sur les médias locaux : La CFDT a joué le jeu du local et a accepté de répondre au questions de notre journaliste dans l’émission Place à Vous, diffusée simultanément sur les TV de la TNT gratuite en régions et les radios locales sur tout le territoire français. Les représentants du syndicat ont ainsi expliqué les missions de ces élus que les français connaissent bien peu.