La radio dédiée, media du 21eme siecle !

PrintDe par ses caractéristiques de média de synthèse vivant, humain et hyper réactif, la radio mise en œuvre dans le cadre de la communication interne d’une entreprise permet d’informer, de donner du sens, et de fédérer.
Parfaitement intégrable au plan de communication interne, complémentaire aux autres outils, la radio offre un espace d’information, de partage, et de dialogue régulier et incarné.
Impliquant et valorisant tous les acteurs, elle participe au renforcement de la cohésion, au développement du sentiment d’appartenance et s’inscrit dans une dynamique innovante d’amélioration du climat général et des performances de l’entreprise.

Simple, réactif, léger et économique, le média radio offre à la communication interne de l’entreprise un outil original qui remplit de nombreuses fonctions.

La communication managériale…
> Diffuser des informations verticales, descendantes ou ascendantes.
> Illustrer la stratégie, les valeurs et les performances de l’entreprise.
> Accompagner le changement, expliquer une nouvelle orientation.

Le partage des savoirs…
> Mettre en valeur des bonnes pratiques développées par les équipes.
> Valoriser les compétences et la créativité des salariés.
> Inciter à la communication pour favoriser le travail en commun.

Les ressources humaines…
> Relayer et optimiser les actions de recrutement et de mobilité interne.
> Utiliser l’outil radio comme support de formation.
> Informer sur les événements et l’actualité de l’entreprise au quotidien.

La cohésion et la motivation…
> Implication des collaborateurs dans la mécanique humaine de la société.
> Donner de l’âme et du sens pour favoriser la cohésion et l’appropriation.
> Motiver et rassembler les collaborateurs autour d’un projet d’entreprise.

Chaque projet de radio dédiée est unique, consultez nous !