Nos campagnes sur les ondes cette semaine (du 21 au 25 avril)

couv-vaccination1Place à la santéLa semaine européenne de la vaccination

La vaccination sauve chaque année dans le monde des millions de vies et préserve des conséquences de la maladie des millions d’autres personnes.couv-vaccination1

Du 21 au 25 avril, la France s’associe et participe à la Semaine européenne de la Vaccination, organisée à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cette manifestation a pour objectif d’aider chacun d’entre nous à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège.

Elle est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins et de rappeler qu’il est important de vérifier qu’on est à jour.

Tout au long de cette semaine, Place à la Santé invite un médecin infectiologue, le Docteur Jacques GAILLAT, à faire le point sur ce moyen de prévention essentiel en répondant aux questions le plus fréquemment posées sur la vaccination : quel rôle ? quel fonctionnement ?, quelle sécurité ?, quelles différences entre vaccinations obligatoires et recommandées ? qu’est-ce que signifie « être à jour de ses vaccins » ?