Place à la santé – Lancement de la 7° saison réussi

Place à la santéL’émission Place à la santé est devenue incontournable sur les médias Radios et TV en régions.

En effet plus de 500 fréquences FM, sur l’ensemble du territoire (en Métropole comme dans les DOM) et 20 des chaînes de la TNT hertzienne gratuite dans les régions ont opté pour Place à la Santé en tant que rendez-vous de fidélisation inscrit tout au long de l’année dans leurs grilles de programmation.
Sur les deux premiers mois de cette nouvelle saison, les performances de l’émission sont encore à la hausse avec des pics à près de 14 Millions de contacts cumulés par semaine (chaque semaine d’émission est composée de 5 programmes courts quotidiens d’une minute et d’une bande-annonce de 30 secondes – le programme est identique en Radio et en TV).vlcsnap-2014-11-13-13h41m09s229
Pourtant ce succès n’était pas gagné d’avance, mais les retours d’appréciations des directeurs des programmes et directeurs d’antenne sont unanimes sur la qualité de l’émission “nettement supérieure à celle d’autres propositions de programmes ».
En Juillet dernier, l’émission a bénéficié de la hausse de l’audience des radios locales alors que du côté des chaines de la TNT, 3 de nos abonnés ont dû cesser d’émettre (voir article sur ce sujet) mais immédiatement remplacées par 3 nouvelles chaînes abonnées et ayant signé une Convention annuelle de diffusion avec l’agence.
Enfin, à noter que l’idée de réaliser une ou deux fois par an un “grand dossier » (un thème unique traité sur trois semaines d’affilé) a également beaucoup plu aux responsables d’antennes qui nous disent avoir eu de très bons retours.
Sans doute début 2015, l’émission Place à la Santé se développera également en tant que plateforme de contenus sur les réseaux sociaux.
Un nouveau grand pas en avant !