Médiamétrie 126 000 Radio Nov-Déc 2014

mediametrieUn an pour rien (ou presque)

Dernière vague de l’audience du média radio publiée ce mercredi matin par Médiamétrie et bonne nouvelle, la plupart des données remontent à leur niveau de fin 2013 : La Radio est écoutée chaque jour par 82,3% de la population, RTL remonte au delà des 12 points mais manque (de très peu) la première place (tout en perdant quelques plumes avec une durée d’écoute ramenée à 2h19), France Inter retrouve une position « normale » à plus de 10% d’audience (10,5% exactement)…

evo-LV1

Sur un an, les stations généralistes perdantes sont RMC qui semble avoir atteint un sérieux palier avec moins de nouvelles fréquences et surtout Europe 1 qui poursuit son calvaire à moins de 9% (8,7%).

Parmi les musicales peu de changements significatifs si ce n’est Skyrock qui repasse devant Fun, là encore une situation plus « conforme » aux données des années précédentes. Et parmi les « thématiques » à noter les belles performances (relatives) de France Culture et France Musique.

tendances-LV

Quant aux radios locales, le groupement « Les Indé » cumule désormais 16% d’Audience Cumulée Veille (dont 0,8% pour la seule Radio Alouette) et les radios associatives remontent à 2,4%.

On ne nous enlèvera pas de l’esprit que les deux précédentes livraisons de l’Institut cachaient un « gros bug » – mais ça, on ne le saura jamais…