Tous en Boîte !

DASTRI«Tous en boîte», c’est par ces mots que Dastri, l’éco-organisme en charge de la collecte et de l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) perforants des particuliers, souhaite sensibiliser 1,4 millions de patients en auto-traitement.
Durant tout le mois de novembre, les patients en auto-traitement (18 pathologies concernées parmi lesquelles le diabète, l’hémophilie, le VIH, la maladie de Parkinson…) peuvent ramener dans les points de collecte proches de chez eux, tous leurs déchets à risques infectieux quel que soit le contenant, y compris non-normés. Il s’agit d’une grande opération de déstockage qui a pour but de faire prendre conscience que ces déchets là ne se jettent pas à la poubelle mais dans la Boîte à aiguilles DASTRI.
C’est donc l’occasion pour tous d’adopter le geste Dastri : jeter tous les DASRI dans les boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert que l’on se procure gratuitement auprès du réseau officinal.

Place à la santé a consacré une semaine spéciale à cette opération tous en boîtes afin de sensibiliser le grand public à cette question des déchets de soins.